Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

Ho karan, les soins au chanvre qui vous aiment

Que j’aime​ valoriser de petites marques, comme Ho Karan que je vous présente aujourd’hui. Des marques qui ont beaucoup de choses à nous raconter. Un univers, une philosophie, une conception réfléchie. Bref une identité, un petit “quelque chose” qui affiche une certaine singularité.

J’avais déjà énormément apprécié la première version Ho Karan l’année dernière. Le virage est significatif pour cette nouvelle version. La marque bretonne a fait appel au crowdfunding pour financer ce lancement, chose à laquelle j’ai participé au vue de la qualité des tou​s premiers soins Ho karan. La nouvelle gamme Ho karan s’adresse cette fois à un public mixte et le fil conducteur est de prime abord osé​ : le chanvre !

Le Cannabis Sativa comme ingrédient commun

Ho Karan s’est fixé une mission: révéler l’utilité et les bienfaits du Cannabis Sativa en cosmétologie, et plus particulièrement de la graine contenue dans la plante, dont on peut tirer une huile miraculeuse.

C’est le Cannabis Sativa, une variété connue depuis longtemps pour ses longues fibres, et utilisé en papeterie depuis des décennies, qui est à l’origine des soins de Ho Karan. Les terpènes contenus dans la fleur ont des propriétés médicinales reconnues à travers le monde, que la fondatrice de la marque a décidé de mettre en lumière et d’exploiter comme il se doit.

Les bienfaits du chanvre dans la cosmétique

Pourquoi avoir choisi le cannabis comme ingrédient principal de soins pour la peau? C’est grâce à l’exceptionnel ratio d’antioxydants et d’oméga 3 de son huile, 3 à 40 fois plus élevé que l’argan et la noix de coco, souvent utilisés pour leurs bienfaits détoxifiants: cela confère à l’huile des vertus régénérantes et revitalisantes hors du commun.

Voyons ensemble quels produits Ho Karan a élaboré à partir de cette fameuse huile.

La gamme de soins Ho Karan

Comme je l’ai déjà dit, les produits de la marque sont adaptés aux hommes et femmes de tout âges: les parfums et packagings ne sont ni trop féminins ni vraiment masculins, tout en délicatesse et en équilibre.

Parmi eux, on compte un bon nombre de crèmes pour le visage, mais aussi du déodorant, de l’huile corps et cheveux, du savon et des lingettes nettoyantes, toutes à base d’huile de chanvre. Lançons nous à présent dans le test de quelques produits phares de Ho Karan.

Ho Karan : test et avis

Le déodorant naturel Ho Karan

On commence avec le déodorant naturel, un produit biologique qui contient 99% d’ingrédients d’origine naturelle, presque un sans fautes! Enrichi en huile de Cannabis, il dégage un parfum surprenant mais agréable, frais et discret, qui tient toute la journée.

Contrairement à la plupart des aérosols chimiques, il n’agresse pas la peau et ne provoque pas d’irritations, car il ne contient pas de chlorydrates d’aluminium, et convient donc aux peaux sensibles.

De fabrication française (comme tous les produits de la marque), son emballage est recyclable et en fait un produit éco responsable agréable à utiliser!

La crème hyratante Ho Karan

Le second produit dont j’aimerais vous parler est la crème hydratante légère, un peu chère mais terriblement efficace! Infusée à l’huile de chanvre et bourrée d’antioxydants, elle régénère la peau tout en apportant une légère action anti-rides naturelles.

Pour éliminer toute trace de pollution et de fatigue, c’est le produit qu’il vous faut, mais bien qu’elle soit adaptée à tous types de peaux, je conseille une utilisation modérée sur les peaux grasses. Toujours une composition très convaincante avec cette fois 96% d’ingrédients d’origine naturelle, elle tient toutes ses promesses…

L’huile stupéfiante Ho Karan

L’huile dite «stupéfiante» est en fait composée principalement d’huile de chanvre, issue d’une première pression à froid afin de conserver toutes ses vertus. Riche en vitamine E, et composée à 80% d’acides gras essentiels, elle a toutes les qualités requises pour devenir une alliée de taille si vous souhaitez retrouver une peau éclatante et tonifiée.

Adaptée aux peaux les plus sensibles, vous pouvez l’appliquer sur le visage, corps et cheveux pour les revitaliser et les parfumer légèrement. 100% naturelle, on regrette juste qu’elle ne soit pas commercialisée en plus grande quantité!

Le gel douche Ho Karan

On termine en beauté avec le gel douche Ho Karan, le «super nice trip», spécialement conçu pour faire gel nettoyant corps, visage et cheveux! Économique et toujours enrichi en huile de chanvre, son petit format en fait un compagnon de voyage idéal, prêt à éliminer toutes les impuretés incrustées dans la peau.

Concernant le parfum, il est semblable à celui des autres produits, très agréable, mais attention, une petite quantité de gel suffit, au risque de laisser des effluves de chanvre partout où vous allez… plus de 96% d’ingrédients d’origine naturelle, ce qui confirme bien la rigueur que met Ho Karan quant à la composition de ses produits biologiques.

Bilan sur Ho Karan

Vous l’aurez compris, je suis un inconditionnel des marques respectueuses de l’environnement qui élaborent des produits efficaces, et cela s’applique totalement à Ho Karan! Adaptés au plus grand nombre, ses soins mettent en valeur toutes les vertus de l’huile de chanvre, et aident la peau à retrouver un équilibre et un éclat impressionnants: foncez et testez par vous même l’un des soins mixtes de Ho Karan.

Plus de lecture 

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart