-15% sur votre 1ere commande | Code : hellodaron   Livraison offerte dès 60€

Botak : des soins naturels pour crânes rasées ou tondus

Savez-vous ce que signifie Botak en langue malaise ? C’est une personne dont le crâne est rasé, tondu ou exposé. Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, culturellement, cette appellation n’est pas péjorative. Désigner un individu selon un attribut physique est courant et naturel en Asie du Sud-Est.

Table des matières

Botak, la marque française de soins pour crânes rasés et tondus

Botak, c’est donc ainsi que Fab, co-fondateur de la marque, s’est fait appeler pendant ses 5 années passées en Asie. Quelques années plus tard, Fab et Stéphanie lancent BOTAK, la première marque de soins pour crânes rasés et tondus !

Selon une étude IFOP pour BOTAK, 14% de la population est concerné par l’histoire BOTAK. 14% d’individus français qui ne disposent donc pas de soins adaptés pour une zone aux besoins si particuliers.

Le crâne, une peau aux besoins particuliers.

Fab, qui a l’âge de 24 ans a commencé à perdre ses cheveux et a commencé se raser le crâne en a pris conscience assez vite. Son constat : après la douche, la peau de son crâne était particulièrement sèche, puis après quelques heures particulièrement grasse.

Botak nous explique que la peau du crâne est une peau sans pareil. Elle est constituée d’un grand nombre de glandes sébacées. Conséquence, c’est une zone sujette à l’excès de sébum, aux dépôts de résidus et à la prolifération de bactéries au niveau des follicules pileux.

Mais c’est aussi une peau sensible aux irritations et microcoupures car sollicitée par le rasage. Une peau qui est en contact direct avec les radicaux libres : pollution, tabac, froid, et soleil… Des désagréments qui peuvent donc provoquer :

Les soins naturels pour le crâne BOTAK

Nettoyant crâne Botak

Pour faire face à ses divers dérèglements Botak a donc développé 2 soins pour prendre soin de son crâne. Deux formules conçues et fabriquées en France près de Rambouillet,testées sur peau sensible et sous contrôle dermatologique, et formulées avec pH respectueux du crâne . Le premier est un nettoyant équilibrant et le second un soin hydratant quotidien.

Les compositions sont exigeantes et tournées vers le naturel puisque les 2 soins Botak contiennent au minimum à 97% d’ingrédients d’origine naturelle. Elles écartent l’utilisation d’huiles minérales, de silicones, de parabènes , de sulphates et de phtalates.

Si je n’ai ni le crâne rasé, ni tondu, il me semble important de parler de Botak car la marque apporte des solutions et des produits inédits et utiles à une tranche de la population masculine. C’est parti pour la présentation des deux soins Botak.

Nettoyant équilibrant pour le crâne

Première étape essentielle d’une routine efficace de la peau : son nettoyage. C’est la fonction première de ce soin mais il ne s’arrête pas seulement à ça. Il intègre en effet des actifs qui vont réguler la flore microbienne du crâne et apaiser les démangeaisons.

Nettoyant crâne Botak

Le produit est conditionné dans un flacon service de 225 ml en plastique opaque (ndlr: il existe une version de 100 ml pratique pour voyager). D’un point de vue esthétique, il va à l’essentiel. Notons que le packaging est fabriqué en France avec du plastique 100% recyclé.

Comme je le mentionnais plus haut, Botak bannit de son nettoyant équilibrant (tout comme du soin quotidien) tout ingrédients nocifs ou décriés : phtalates, huiles minérales, parabènes, silicones… Des ingrédients que l’on retrouve souvent dans de nombreux shampoings conventionnels disponibles sur le marché. Il est donc fortement déconseillé d’utiliser ce type de produit pour nettoyer le crâne.

Nettoyant crâne Botak

En se focalisant sur la composition, on y retrouve de :

Du beau monde pour nettoyer et réguler la production de sébum mais aussi apaiser au quotidien le crâne contre les démangeaisons.

Soin quotidien pour le crâne

La seconde étape de la routine peau c’est l’hydratation. C’est ce qu’apporte le soin quotidien Botak. Côté packaging, le soin est conditionné dans un flacon service de 50 ml.

soin crane Botak

Là encore, 97% de la composition est naturelle. Elle est tournée vers les spécificités et les besoins du crâne que l’on a développé plus haut dans ce post. Aussi, on retrouve : 

soin crane Botak
soin crane Botak

D’un point de vue de la texture, le soin quotidien est excellent. La crème est légère et est facilement absorbée par la peau. Le tout sans laisser de sensation grasse mais à l’inverse une peau matifiée.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron