Nouvelle huile à barbe “Le Grand Daron”

MySweetieBox lance sa première édition pour homme

Crème avant rasage Proraso

On commence avec une crème avant-rasage, utile pour protéger la peau et assouplir les poils avant le passage du rasage. Il s’agit d’un grand classique de la marque Proraso, qui participe à sa renommée.

Bien sûr, il s’agit de préparer la peau: la crème agit pour adoucir le poil, ce qui permettra ensuite une coupe optimale. De fait, appliquer la crème prévient les irritations et les rougeurs. La marque a d’ailleurs réalisé un sondage, et les résultats sont clairs: elle améliore nettement l’expérience de rasage comparé à l’utilisation d’un simple savon à raser.

On retrouve deux versions de la crème, une blanche, et l’autre verte, au parfum plus discret. En ce sens, la version verte me semble plus adaptée avant l’application d’un savon ou d’une crème de rasage. Dans les deux cas, c’est une fragrance agréable qui s’échappe de la crème avant-rasage: une odeur naturelle de forêt. C’est la version blanche que j’ai pu tester ici.

Par rapport à l’application, celle-ci se fait en 3 étapes faciles à maîtriser: premièrement, on l’étale en couche généreuse sur la peau, puis on laisse agir deux minutes pour enfin appliquer sa mousse à raser directement dessus! Le produit agit ainsi directement au contact de la peau et du rasoir. Idéal pour les peaux sensibles ou trop sèches qui réagissent mal à un rasage quotidien.

Bon, vous le savez, pour moi la composition est importante, et malheureusement Proraso ne s’est jamais distinguée par le naturel de ses produits. Pour autant, je dois reconnaître que le savoir faire de la marque est solide, et que ce sont de vrais pros qui proposent des soins efficaces. Si vous êtes à cheval sur la composition, passez votre chemin! Mais pour les peaux les plus sensibles, sachez que cette crème avant-rasage peut vraiment changer la donne…

Shampooing 3 en 1 Kinmen 500mL

A première vue, impossible d’ignorer son format très généreux de 500mL, conditionné en flacon pompe, assez rare pour un si grand format. C’est le genre de packaging que je préfère pour les soins douches, au vu de leur praticité. Lorsqu’on appuie, on se retrouve avec une texture et un parfum somme toute classiques, mentholés, qui jouent à fond la carte de la fraîcheur masculine. Il s’agit d’un shampooing 3 en 1 (qui fait aussi conditioner et gel douche), ce qui me laisse assez réticent au premier abord, car pour moi les besoins du cuir chevelu et du corps sont si différents qu’un seul produit répondant aux deux me laisse sceptique… Mais je dois avouer que c’est pratique!

Comme le premier produit, ce n’est pas un shampooing qui brille par sa compo. On y trouve pourtant quelques actifs intéressants:

algues marines: riches en vitamines et en sels minéraux, cela leur confère de grandes propriétés hydratantes ainsi qu’une action anti- radicaux libres.

Extrait de Pin, un arbre originaire des forêts de la Méditerranée à l’action stimulante et anti-âge

A l’utilisation, c’est agréable, pas extraordinaire mais très efficace, tout ce que l’on attend d’un shampooing basique.

Savon de Marseille Blanc Maison Payen

Le savon de Marseille, c’est un produit qui peut faire des merveilles à condition d’être bien utilisé. Ses caractéristiques écologiques et cosmétiques ont fait sa réputation: il est doux et n’irrite pas la peau, et il désinfecte les plaies grâce à son pouvoir hypoallergénique. Moussé, il peut servir pour le rasage et cicatriser les micro-coupures.

Tout cela, c’est dû à sa composition: traditionnellement, le savon de Marseille est fabriqué avec de l’huile d’olive (ou d’arachide), de coprah et de palme. Bref, c’est un produit naturel, écologique et efficace, utilisé depuis des décennies. La Maison Payen le décline en blanc, dans un packaging plein de finesse qui se distingue des autres. 99% d’ingrédients naturels, un produit efficace et doux pour la peau, c’est ce qui est proposé ici…

Gel nettoyant main Mercy Handy

Le quatrième produit permet lui aussi d’éliminer les bactéries: il s’agit d’un gel hydro alcoolique décliné en petits formats de différents parfums par la marque Mercy Handy. Le format est idéal, il se glisse dans la poche et se transporte partout, vous sauvant in extremis d’une bactérie quand vous le souhaitez. Les packaging n’incarnent pas exactement la virilité, mais sont assez jolis, et le petit plus, ce sont les perles émollientes à l’intérieur du gel, qui rendent les mains plus douces.

Bien sûr, l’hiver est la meilleure saison pour l’utiliser: avant de manger, après un passage dans le métro, c’est le moyen idéal d’éliminer les bactéries hivernales, qui résisteront au froid mais pas au gel!

Rien de plus à dire, si ce n’est qu’il existe une multitude de parfums. Celui que j’ai reçu est le « oh my lemon », comme quoi les choses sont bien faites!

Parfum Gentleman In Blue 100ML Monsieur D

Un bon parfum est difficile à trouver, surtout avec un budget limité. Le Gentleman in Blue part avec quelques points d’avance sur ce terrain: son format généreux est étonnamment peu cher (moins de 11 euros pour 100mL), et il est de surcroît fabriqué en France. De plus, il contient un minimum de 80% d’ingrédients naturels. Un sans faute sur ces deux points. Mais un parfum doit convaincre le nez: voyons ensemble sa pyramide olfactive.

Notes de tête: agrumes

Notes de coeur: Gingembre, poivre

Notes de fond: Vétiver, musc

Pourtant, quand on l’essaie pour la première fois… pas grand chose ne se passe. Ne vous attendez pas à ce que des gens se retournent sur votre passage dans le rue afin de vous sentir discrètement et avec jalousie. Même s’il n’y a rien de gênant et que l’odeur fraîche et épicée est agréable. Bien sûr;, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais je trouve qu’il manque de caractère, de personnalité en général pour se distinguer des milliers de parfums pour hommes que l’on trouve un peu partout.

Un bel effort sur la composition, mais un peu déçu de l’odeur en elle-même. d

Baume Secours Yu-Be

Fondée il y a plus de 60 ans, Yu-Be est une marque qui dit avoir le secret de la peau nette japonaise, et prend soin des hommes comme des femmes avec leurs fameux « baumes secours ». Il s’agit d’un tube de crème de 17mL qui a fait le tour du monde, et ses preuves par la même occasion. Cela tient dans sa composition enrichie en Glycérine ainsi qu’en vitamines E, B2 et en camphre.

Inutile de dire que cela forme un combo détonnant qui hydraterait n’importe quelle peau, même la plus asséchée.

A utiliser directement après la douche pour des effets encore plus visibles, le baume secours de chez yu-Be répare également les lésions causées par le froid ou les gerçures, mais aussi les frottements et les brûlures dues au soleil. Indispensable!

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Barbe du daron
Logo
Shopping cart