Philips RQ1175/32 Series 7000 - Avis et test
Avis test Philips RQ1175/32

Philips RQ1175/32 Series 7000 – Avis et test

Shares

 

 

Caractéristiques du Philips RQ1175/32

  • Autonomie de l’appareil : 50 min pour 1H de charge
  • Accessoire Tondeuse Barbe
  • Technologies Dual Precision et GyroFlex 2D
  • Technologie Super Lift & Cut
  • Système Aquatec
  • Système SkinGlide

Commandez l’appareil sur Amazon à tarif réduit en ce moment

Présentation du rasoir électrique Philips Wet & Dry Senso Touch 2D

Le RQ1175/32 appartient à la gamme Series 7000 du fabricant Philips et est vendu au prix conseillé de 160€ sur le marché. On ne peut passé à côté du look assez futuriste, disons le, du rasoir Philips RQ1175/32 autrement nommé le Philips Wet & Dry Senso Touch 2D. Façade laquée aux reflets gris légèrement bleutées et rouges et courbes raffinées. La mouture de chez Philips séduit par son look et sa légereté. La matière « soft touch » est très agréable au toucher.

Niveau packaging, le rasoir Philips est vendu avec son socle et sa housse de transport. Le paquet comporte :

  • 1 tête de rasage classique avec 3 disques
  •  1 tête tondeuse pour travailler la barbe et notamment le bouc.

Les têtes se clipsent au rasoir et s’installent assez facilement.

Prise en main et utilisation

Première impression lors de la prise en main, la légèreté de l’appareil est assez surprenante. La tête suit parfaitement les courbes du visage même pour les zones les plus délicates (menton, cou…), c’est ce que Philips appelle la technologie Gyroflex 2D. Objectivement, c’est assez efficace et vous n’aurez plus à passer plusieurs fois sur une zone difficile d’accès pour éliminer tous les poils, moins d’irritations donc !

Des technologies ingénieuses

Le Philips RQ1175/32 est pourvu de 2 technologies sur lesquels je reviens dans ce test. La première est le Dualprecision et la seconde le Super Lift & Cut.

Avis-Philips-RQ1175-32-technologies

Qu’est ce que le Dualprecision au juste ? 3 têtes de rasage qui disposent d’une alternance entre fentes et trous. Les fentes capturent les poils longs tandis que les trous permettent d’attraper les poils les plus courts.

Et la technologie Super lift & cut ? La configuration des lames du rasoir électrique Philips est conçue pour soulever le poil, le bloquer entre les 2 lames pour enfin le couper au plus près de la peau. C’est ce qui explique le résultat assez bluffant du rasage de cet appareil et plus généralement des rasoirs Philips dotés de ces 2 technologies.

Autre point à mentionner le rasoir est utilisable à sec aussi bien qu’avec de la mousse à raser ou du gel à raser. C’est ce que Philips a nommé Aquatec pour l’aspect marketing des choses.

Autonomie et entretien de l’appareil

Pour 1 heure de charge l’appareil pourra être de service pendant 50 minutes. C’est respectable et la norme pour les rasoirs électriques. Sur la durée vous tiendrez 2 semaines de rasage avant de devoir charger le rasoir à nouveau.

Comme sur la plupart des appareils Philips, il est doté d’une option de charge rapide. 3 minutes de charge permettront d’assurer une session de rasage.

L’entretien du Philips RQ1175/32 est agréable. Il vous suffit de passer la tête sous le robinet après chaque utilisation.  Notons également qu’il est possible d’ouvrir la tête de rasage pour la nettoyer à l’aide de la brossette fournie avec le rasoir.

Retrouvez le Philips RQ1175/32 sur Amazon

Résumé
Date
Reviewed Item
Philips RQ1175/32
Note
41star1star1star1stargray

About the Author Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Leave a Comment: