Barbe de 3 jours, physique de sportif : découvrez l’archétype de l’homme actuel | Barbe du daron - tondeuse à barbe

Barbe de 3 jours, physique de sportif : découvrez l’archétype de l’homme actuel

La mode masculine a radicalement changé depuis ces derniers. Plus que jamais, les magazines de mode ne cessent de nous dévoiler de plus en plus de styles, de modèles et d’idées uniques, avec lesquels les créateurs de mode n’en finissent pas de nous impressionner.

Si auparavant, les professionnels de la mode créaient généralement leurs produits en fonction de ce qui était à la mode à l’époque, ils ont tout de suite compris que ce modèle commercial laissait un grand vide sur le marché. En effet, leur conception de « la mode » et des tendances s’adressait au grand public, et non pas à l’individu en particulier. Bien évidemment, les hommes qui voulaient suivre les tendances n’ont qu’à parcourir les magasins pour trouver à quoi ressemble leur idéal.

L’industrie de la mode masculine actuelle

A l’heure actuelle, l’industrie de la mode masculine, et en particulier des vêtements, s’est incontestablement diversifiée, un phénomène qui incombe aux hommes dits « influenceurs », et aux stars du web, comme Kanye West, Cristiano Ronaldo, Jason Statham ou encore Hugh Jackman (pour n’en citer que quelques-uns). Artistes, sportifs ou musiciens, ces influenceurs attirent des fans par milliers, et même les créateurs de mode ne peuvent plus s’en passer.

En conséquence, nous voyons la mode d’aujourd’hui évoluer au gré des partenariats entre les influenceurs, les marques et les créateurs de mode. Et comme vous pouvez vous en douter, ces influenceurs des temps modernes ont un point commun : l’ambition de constituer l’archétype de l’homme d’aujourd’hui. Mais au fait, comment se définit un tel archétype, dans un monde où se bousculent les tendances, les nouveaux produits et les nouveaux styles ?

Un physique de sportif

Il est révolu le temps où le culturisme, ou tout au moins le sport, était l’apanage des « barbares ». Aujourd’hui, on assiste plutôt à une généralisation de cette pratique grâce aux influenceurs que nous venons de décrire plus haut.

Que ce soit pour perdre quelques kilos, pour renforcer ses muscles ou tout simplement travailler sa silhouette, la musculation et le sport sont devenus deux composants indissociables de l’archétype de l’homme moderne. Et sachez que le sport ne se pratique pas en fonction de l’âge, du sexe, de la taille ni de la silhouette. 

Contrairement à ce que les clichés veulent vous faire croire, le physique de sportif peut tout-à-fait s’obtenir après quelques mois voire quelques années de pratiques assidues et contrôlées. Il faut savoir que les sportifs eux-mêmes s’appuient sur la musculation pour pouvoir soigner leur apparence. Que ce soit en passant des journées entières dans des salles de musculation, en s’efforçant d’avoir recours à des gélules minceurs ou en suivant des régimes alimentaires stricts, vous pouvez tout-à-fait suivre la tendance actuelle en pratiquant le culturisme.

Les nouvelles tendances de la barbe

La mode des poils du visage est de plus en plus forte, et des études ont montré que 40% des hommes avaient porté une barbe en 2016. Comme quoi, les hommes imberbes sont de plus en plus rares ! Désormais, dites adieu à la routine quotidienne du rasage matinal et préparez-vous à la saison des barbes.

Laissez de côté votre rasoir de la saison hivernale, et laissez pousser vos poils sur le visage pour cet été. Mais comme tout homme du 21ème siècle devrait apprendre à maîtriser l’art du toilettage, assurez-vous d’abord de faire pousser votre barbe dans le bon sens.

Choisissez votre style

Tous les styles de barbe ne s’adaptent pas à la forme de votre visage : il est donc indispensable de choisir un style qui convient à vos traits. Dans tous les cas, ajoutez de l’équilibre à votre structure faciale.

Un nettoyage complet

Tout comme les cheveux, votre visage doit être régulièrement lavé et traité. L’utilisation de shampooing vous permettra de renforcer les poils, tandis qu’une huile spéciale barbe hydratera les poils du visage ainsi que la peau en dessous.

Des soins équilibrés

Un grand fossé sépare un homme avec une barbe et un autre qui ne veut pas se raser. Contrairement à ce qu’on pourrait croire, les barbes nécessitent un traitement particulier qui leur confère l’élégance voulue.

Soyez patient

Si c’est la première fois que vous faites pousser une barbe, attendez au moins un mois pour voir un résultat satisfaisant. En utilisant les bons produits, il vous sera plus facile ensuite d’entretenir voire de contrôler la poussée de votre barbe.

À propos de l’auteur Barbedudaron

Pour tous les hommes qui arborent fièrement la barbe. Ceux qui la soignent et taillent méticuleusement ce qui fait d'eux un homme. Ceux qui recherchent les meilleurs outils pour faire un job propre : tondeuse à barbe, rasoir coupe-chou, rasoir de sécurité... barbedudaron.fr est là !

Laisser un commentaire:

1 commentaire
Ajouter votre réponse